Alors, voici un petit retour en arrière...
Il y eut tout d'abord l'arrivée à Hobart. Dépaysante, décoiffante. Mais finalement, on se réhabitue vite à la plupart de ces choses qui constituaient notre quotidien avant la parenthèse antarctique. Pour d'autres choses, cela met plus de temps. Je ne suis par exemple pas encore prête à avoir de nouveau un téléphone portable, et je ne suis pas rassurée en voiture...
J'ai passé un mois très agréable en Tasmanie, essentiellement à faire de la randonnée. J’ai ainsi parcouru l'Overland track (une centaine de km dans le centre de la Tasmanie), me suis baladée sur Maria Island, sur la presqu'ile de Freycinet, en péninsule de Tasmanie, à Bruny Island... Moi qui étais impatiente de goûter à un peu de chaleur, j'ai été de ce côté là légèrement déçue... Eh oui, en Tasmanie, il ne fait pas chaud ! L'eau est à guère plus de 15 degrés, et il arrivait qu'il fasse 5 degrés la nuit... Un peu frisquet donc, j'avais moins froid à DDU, c'est un comble ! La Tasmanie a vraiment de jolis paysages, et la faune y est facilement observable : kangourous, wallabies, dauphins, echydnes, ornithorynques, wombats... Les serpents sont également très présents. Nous avons vus une bonne dizaine de tigger snakes, un des serpents les plus venimeux au monde. Heureusement, ils sont plutôt peureux, et très peu agressifs.
Les tasmaniens sont vraiment sympas et accueillants, un fan de manchots nous ayant pris en stop nous a même invites à dormir chez lui ! Sa maison était remplie de figurines à l'effigie des manchots, et lui même s'était déjà rendu à DDU !
Vue du sommet du mont Ossa, point culminant de la Tasmanie (1617 m)
Au sommet du mont Ossa
La plage de Wineglass Bay, à Freycinet
Wallaby entreprenant essayant de nous voler de la nourriture...
Wombat
Echydne
Après la Tasmanie, nous avons mis le cap sur Sydney, le temps d'un petit bain de foule, et d'aller voir Carmen au célèbre opéra de Sydney. Sydney c'est sympa, mais il y a décidément beaucoup trop de monde pour des hivernants sortants ! Après ces quelques jours en pleine agitation urbaine, nous avons donc pris le train pour rejoindre Melbourne, puis loué une voiture pour explorer la légendaire Great Ocean Road. De magnifiques paysages, entre plages et falaises... Ici, c'est le pays du surf, je me suis donc un peu essayée à ce sport, et je trouve ça vraiment chouette ! J'ai également pu voir ici mes premiers koalas.
Le magnifique opéra de Sydney...
Les 12 apôtres, sur la Great Ocean Road
Koala endormi
L'Idian Pacific nous a ensuite conduit d'Adelaide à Kalgourlie, au bord du désert. Cette ligne de train mythique traverse le désert de Nullarbor, et emprunte la plus longue ligne droite du monde : 487 km... Les paysages sont encore un fois extraordinaires. Kalgourlie est la plus grande ville de l'outback australien, et vit aujourd'hui encore essentiellement de l'exploitation d'une gigantesque mine d'or. Une ville très différente de Sydney, on se croirait un peu dans un western...
La fameuse ligne droite...
Cook, 5 habitants, ville fantôme au milieu de la plaine de Nullarbor...
Nous avons ensuite emprunté le même train pour rentrer à Adelaïde, et continuer le voyage...
La suite au prochain épisode !
Bonjour Marion,
RépondreSupprimerTrès heureux d'avoir de tes nouvelles, en parcourant, un peu par hazard, les blogs de la TA60.
Je te souhaite "all the best" pour ce voyage de retour,
Je t'embrasse
Alain
Bravo pour ton blog, plein de rêves et d'émotions.
RépondreSupprimerInterne en médecine, j'espère bien pouvoir vivre une pareille aventure sur les TAAF...