18 oct. 2009

C'est parti !

Ca y est, le grand départ est pour aujourd’hui ! Les dernières semaines ont été comme il se doit bien remplies… Lyon-Châlons en Champagne-Strasbourg-Châlons-Nantes-Brest-Annecy-Strasbourg-Avignon-Châlons-Paris-Lisbonne-Nantes-Châlons, le tout en 7 semaines… Beaucoup de kilomètres histoire de revoir famille et amis, le temps d’un rhum arrangé avec Chloé et Francis les nouveaux fiancés, d’un semi-marathon dans le sud avec les copains, de quelques jours dans la frénésie parisienne, ou encore d’un week-end en famille au soleil. Bon il ne faut pas croire, ça n’a pas non plus été 7 semaines de vacances, j’ai aussi commencé à travailler au CNRS de Strasbourg pour être opérationnelle dès mon arrivée en Terre Adélie…


Dans le Lubéron, semi-marathon aux couleurs des Papillons de Charcot

J’ai donc eu également l’occasion de rencontrer mes futurs collègues. Pour ceux qui s’interrogent sur la composition de la 60ème mission en Terre Adélie (TA 60), cet hiver nous serons 26 (dont 6 filles) : une chef de base, un médecin, un responsable technique, un chaudronnier-soudeur, un micromécanicien, une physicienne, deux glaciologues, trois météorologues, un gérant postal, deux mécaniciens centrale électrique, un mécanicien garagiste, un informaticien, deux biologistes-vétérinaires, une ornithologue, un radio, un plombier-chauffagiste, un ichtyologue, deux électroniciens, un cuisinier et un pâtissier-boulanger. J’aurai l’occasion de revenir sur le rôle de chacun dans les activités de la base.


Membres de la TA60

Je suis très contente de partir enfin, bien qu’un peu triste de tout quitter. Mais c’est pour mieux retrouver tout le monde d’ici 1.5 an ! Il était temps que ce jour arrive, à force d’en parler j'allais finir par croire que le départ n’arriverait jamais…

Il me reste maintenant à affronter l’épreuve du bateau (j’avoue avoir un peu peur du mal de mer…), RDV d’ici quelques jours pour vous raconter le voyage !

Merci pour tous les petits mots et cadeaux que j’ai reçus, voilà qui fait chaud au cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire